Il existe un enjeu fort à maîtriser sa communication interpersonnelle, notamment dans la sphère professionnelle, et notamment à l’époque actuelle où elle conditionne nos relations avec nos collaborateurs, notre hiérarchie, mais également nos clients, patients, fournisseurs ou partenaires…
Autant de situations professionnelles au travers desquelles il est important de bien communiquer, tant sur le fond que sur la forme, de manière bienveillante, respectueuse et assertive dans l’intérêt de tous.
Cette formation vous permettra d’ouvrir votre « angle de vue », de reconsidérer la complexité de ces situations de communication, de vous perfectionner dans l’Art de communiquer, tout en étant congruent(e), grâce à l’acquisition de nouveaux outils, faciles à s’approprier.
Le cabinet propose des formations qui s’appuient sur l’approche centrée sur la personne ( Carls Rogers ), l’approche systémique ( Grégory Bateson ), l’analyse transactionnelle ( Eric Berne ) et l’approche intégrative & relationnelle, inspirée par Richard Erskine et conceptualisée par Olga Chiappini, où la relation et l’Humain sont au coeur du dispositif d’accompagnement.
Le cabinet est certifié sur l’outil « DISC & Forces Motrices » par Assessment 24X7, formé à « L’Arbre de vie » et le « Voyage de vie » par Dina Scherrer, formé à la méthode « Point of you », pratique les méthodes d’intelligence collective comme le Co développement ( Champagne et Payette).
Optimiser ses relations professionnelles en gagnant en aisance et assurance dans sa communication quotidienne, grâce à une meilleure connaissance de soi, de ses besoins et de ceux de ses interlocuteurs.
Certifié par Qualiopi le 29 septembre 2022
4,5/5
Atteinte des objectifs
4,8/5
Satisfaction globale
19
Journées de formation dispensées
63
Stagiaires formés
"La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant."