Événementiel

Atelier collaboratif ou Workshop

Un atelier collaboratif ou workshop a pour objectif d’échanger sur une thématique précise et d’y répondre.

La thématique est définie en amont, afin que chacun puisse s’y préparer au préalable.

L’atelier ou worshop peut concerner des thèmes variés tels que la culture d’entreprise, la refonte des missions, la communication interpersonnelle, la culture managériale ou encore des sujets plus techniques comme le process d’intégration des nouveaux collaborateurs, les fiches de postes.

À la différence des réunions, ce dispositif se démarque par sa volonté d’inclure toutes les parties prenantes dans la réflexion et la construction d’un projet, d’une solution.

Il repose sur le principe d’intelligence collective, d’équité, de partage, de débat, de co construction, et insuffle une dynamique positive afin d’impliquer l’ensemble des collaborateurs intéressés et/ou concernés et ainsi de leur permettre d’être engagés, acteurs et force de proposition.

« La Liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir » Paolo Coelho 

J'interviens dans les missions suivantes :

  • Favoriser la CNV ( Communication Non Violente )
  • Développer la culture d'entreprise
  • Identifier ses valeurs, sa vision, sa mission
  • Manager dans la positivité, l’enthousiasme, l’écoute et la bienveillance
  • Optimiser ses animations d’équipe par l’intelligence collective, le co-développement, le Mind Mapping
  • Améliorer le processus d'intégration ( processus onboarding )

Pour vous apporter les bénéfices suivants :

  • Développer une vision stratégique de l’entreprise
  • Accroître son charisme et son leadership
  • Développer la confiance en soi et l’assertivité
  • Repositionner son discours pour le rendre percutant
  • Optimiser la cohésion d’équipe
  • Gérer son stress
  • Mieux gérer son temps, ses priorités
  • Favoriser l’épanouissement personnel et professionnel
  • Amélioration des relations interpersonnelles

Une méthodologie reconnue

Il est préférable de diriger de l’arrière et mettre les autres devant, en particulier lorsque les choses vont bien. En revanche, il faut monter au front en cas de danger. C’est ainsi que les gens apprécieront votre leadership.

Nelson Mandela

Privacy Preference Center