Après s’être battues contre la maladie, les personnes atteintes d’un cancer doivent souvent entrer dans un nouveau combat : celui de retrouver leur place dans la vie active. Si plusieurs dispositifs contribuent à les accompagner dans leur retour à l’emploi, des freins subsistent.

Les chiffres parlent d’eux même : 1 personne sur 3 perd ou quitte son emploi dans les deux ans après un diagnostic de cancer. 11 % des personnes en activité se sont senties pénalisées professionnellement à cause de leur cancer. 30 % seulement des personnes qui étaient au chômage au moment du diagnostic ont retrouvé un emploi après deux ans.

Vous êtes en rémission et vous souhaitez reprendre votre emploi, trouver un emploi, vous songez à une possible réorientation, vous avez envie de construire un nouveau projet professionnel, c’est possible avec La Ligue contre le Cancer, du Gard et de l’Hérault, qui s’associent dans le cadre de ce nouveau projet !

Une équipe de professionnels compétents ( assistante sociale, coach professionnel, psychologue et coordonateur du projet ) vous accompagnent individuellement, afin de répondre à vos attentes et de faciliter cette étape du retour à l’emploi, pour plus d’épanouissement et de sérénité.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez nous :

Comité du Gard : tel 06 50 25 49 07 are30ligue-cancer.net

Comité Hérault : tel 07 86 73 10 03 are34ligue-cancer.net